Obtenez des soins conçus pour les chats

Accueillir les chats

Une visite chez le médecin vétérinaire peut être stressante pour les chats et leurs propriétaires. En fait, 58 % des propriétaires de chats déclarent que leur animal déteste aller chez le médecin vétérinaire. Et 38 % affirment que la seule pensée de devoir se rendre chez le médecin vétérinaire constitue une source de stress1. En effet, la tâche difficile de faire entrer leur chat dans la cage de transport à la maison et le fait de se retrouver en présence de chiens dans la salle d’attente peuvent être trop accablants pour certains.

AUGMENTEZ LE NOMBRE DE VISITES DE CHATS EN CLINIQUE

Grâce à quelques mesures simples pour réduire le stress lié aux visites à la clinique, il est possible d’augmenter considérablement la fréquence des visites de chats. Et un plus grand nombre de visites augmente les chances que des maladies soient dépistées plus tôt, améliorant ainsi la qualité et la durée de vie de vos patients félins. Voici quelques idées pouvant vous guider.

Chat dans une cage de transport

Offrez le prêt de cages de transport avec des lingettes FeliwayMC pour aider les propriétaires à transporter leur chat en toute sécurité et avec moins de stress.

Une salle d’attente destinée uniquement aux chats

Réduisez le contact visuel avec les chiens en créant une salle d’attente destinée uniquement aux chats ou installez des barrières séparant les chats des chiens.

Couvrir d’une serviette la cage de transport du chat et la déposer sur un banc

Installez des bancs ou des comptoirs surélevés dans la salle d’attente de sorte que les cages de transport puissent être déposées au-dessus du niveau du sol. Offrez des serviettes pour couvrir les cages de transport afin de réduire le contact visuel entre les chats et les autres animaux de compagnie.

Technicienne avec un chat

Offrez au personnel une formation sur les techniques de manipulation favorisant la santé des chats, comme l’utilisation d’une serviette pour mobiliser le chat plutôt que de le tenir par la peau du cou.

Images de chats

Faites connaître le dévouement de votre clinique pour les chats en affichant des images de chats, des photos des chats des clients ainsi que des vidéos visant à encourager les conversations sur les soins de santé préventifs.

Chat dissimulé sous une couverture à l’intérieur d’une cage

Bien que la solution optimale consiste en une salle calme qui leur est exclusivement réservée, les chats devraient minimalement être placés dans des cages pourvues d’un espace où ils peuvent se cacher et celles-ci devraient être tenues à l’écart des cages situées dans la zone de traitement

Afin d’aider à surmonter ces obstacles et d’inciter les propriétaires à amener leurs chats plus souvent à la clinique, voici quelques ressources et outils pour diminuer le stress lié aux déplacements vers la clinique vétérinaire et pour créer un environnement plus accueillant et moins affolant pour les chats à la clinique.

Tools

Logo Soins félins

Affichez fièrement le logo Soins félins à votre clinique afin d’indiquer aux propriétaires d’animaux de compagnie que vous prenez au sérieux les soins prodigués aux chats.

12 conseils pour souligner l’importance accordée aux soins félins à votre clinique

Répondez à ce questionnaire tout simple pour vous aider à évaluer et à améliorer l’importance accordée aux soins félins à votre clinique, depuis la réception jusqu’à l’examen de suivi.

Signalisation des places réservées exclusivement aux chats et à leurs propriétaires

Une zone constituée de sièges pour accueillir les chats et une entrée éloignée de celle des chiens représentent un excellent début en vue de l’amélioration du bien-être des chats. Téléchargez l’affiche de signalisation afin de l’utiliser dans votre clinique.

1. J.O. VOLK, K.E. FELSTED, J.G. THOMAS et autres, “Executive summary of the Bayer veterinary care usage study”, J. Am. Vet. Med. Assoc., vol. 238, no 10, 2011,

Mail
Welcome to Cat Parenthood:

As part of our continued efforts to raise the awareness of cat care in Canada, we teamed up with Royal Canin and created a checklist that is currently being used across shelters. The checklist is a great tool for new cat owners to educate themselves on giving their new family member a better and healthier life. You can download a free copy here.

Mail
Abonnez-vous aux nouvelles de Soins Félins

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de Soins Félins. Soyez parmi les premiers à être au courant lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles, telles que notre infolettre et nos médias sociaux.