Le meilleur pour vous

SPÉCIALISTES SOINS FÉLINS

Le programme Soins Félins est le seul au Canada d’avoir été créé par six spécialistes Canadiennes certifié par le conseil de la médecine féline. Ce niveau de certification nécessite un diplôme en médecine vétérinaire, au moins six années de travail à temps plein avec des chats, et la réussite de plusieurs examens complets et rigoureux. Aujourd’hui, moins de 100 médecins vétérinaires dans le monde et seulement six au Canada ont obtenu cette distinction.



Elizabeth O’Brien DVM, DABVP

Visionnaire et fondatrice du programme Soins Félins, Dre Elizabeth O’brien a obtenu son diplôme du Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario en 1985 et sa certification en médecine féline de l’American Board of Veterinary Practitioners en 1999. Elle se joint à l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) pour promouvoir les soins de santé préventifs chez les chats en 2012. Dre O’Brien est propriétaire de deux cliniques prospères de médecine exclusivement féline à Ancaster et à Hamilton, en Ontario, où elle continue à défendre ardemment le bien-être des chats et à être sollicitée pour agir à titre de conférencière.

Dre Susan Little a obtenu son diplôme du Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario, a acquis sa certification du conseil de la médecine féline en 1997, et a obtenu une nouvelle certification en 2006. Elle est copropriétaire de deux cliniques de spécialité féline à Ottawa, en Ontario.

Dre Susan Little siège aux conseils de la Winn Feline Foundation et de l’American Association of Feline Practitioners, et elle œuvre comme consultante en médecine féline pour le Veterinary Information Network (VIN). Elle est réviseure pour la Revue Vétérinaire Canadienne et le Journal of Feline Medicine and Surgery, ainsi que l’auteure et la rédactrice d’articles, de revues, et de livres.

Dre Elizabeth Ruelle a obtenu son diplôme avec distinction de l’Université de médecine vétérinaire à Kosice, en Slovaquie, en 2005. En 2012, elle a acquis sa certification du conseil de la médecine féline. En plus d’être propriétaire de la Wild Rose Cat Clinic of Calgary, en Alberta, Dre Ruelle a occupé le poste de directrice générale de la Calgary Academy of Veterinary Medicine et siège actuellement au Responsible Pet Ownership committee (Comité pour la responsabilisation des propriétaires d’animaux de compagnie) de la Ville de Calgary à titre de médecin vétérinaire responsable de la population féline. On la voit ici avec un de ses chats, M. Bigglesworth.

Dre Margie Scherk a obtenu son diplôme du Collège vétérinaire de l’Ontario en 1982. En 1986, elle ouvre la clinique Cats Only Veterinary Clinic à Vancouver où elle travaille jusqu’en 2008. Dre Scherk a obtenu sa certification du conseil de la médecine féline de l’American Board of Veterinary Practitioners en 1995, et a acquis une nouvelle certification en 2004. Elle est fondatrice du Feline Medecine folder (dossier de médecine féline) sur le Veterinary Information Network en 1994. Après plusieurs années à siéger au conseil de l’American Association of Feline Practitioners, elle a acceptée le role de présidente en 2007. Conférencière internationale, Dre Scherk a rédigé de nombreux chapitres de livres et articles scientifiques. Elle agit à titre de rédactrice nord-américaine pour le Journal of Feline Medicine and Surgery.

Dre Kelly St. Denis a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire du Collège de médecine vétérinaire de l’Ontario en 1999. En 2013, elle a acquis une certification du conseil de la médecine féline de l’American Board of Veterinary Practitioners. Dre St. Denis est propriétaire de la clinique The Charing Cross Cat Clinic à Brantford, en Ontario; elle participe activement à l’Internal Feline Medicine folder (dossier de médecine interne féline) sur le Veterinary Information Network, une communauté en ligne de médecins vétérinaires.

Abonnez-vous aux nouvelles de Soins Félins

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de Soins Félins. Soyez parmi les premiers à être au courant lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles, telles que notre infolettre et nos médias sociaux.